La répression des infractions au Code de la route a officiellement débuté ce vendredi 1er mars 2024 au Bénin, marquant ainsi un tournant majeur dans le renforcement de la sécurité publique à travers le pays. Après une période de sensibilisation, la Police Républicaine est passée à l'action, ciblant les conducteurs fautifs sur l'ensemble du territoire national.
Cette vaste opération qui a été une surprise aux faussaires, vise à réduire les accidents de la route, à améliorer le taux d'élucidation des enquêtes et à garantir un respect accru des règles de la circulation.
Les véhicules, ainsi que les motos, sont concernés par cette initiative, avec des sanctions pour diverses infractions telles que le défaut d'éclairage, l'usure pneumatique, le défaut d'assurance, le non-respect des règles de circulation, entre autres.
Sous la direction du Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Allabi YAYA, cette action marque un premier pas significatif vers un environnement routier plus sûr et plus réglementé au Bénin.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel