Une délégation de hauts fonctionnaires des douanes nigériennes va effectuer une visite de travail fructueuse au Bénin, renforçant ainsi les liens de coopération entre les deux pays. 

Du 3 au 8 mars 2024 prochains, les douanes béninoises auront accueilli avec enthousiasme cette délégation composée de plusieurs personnalités clés du domaine douanier nigérien. 

Sous la direction du Colonel Abdoulaye Alidou MAIGA, en tant que Directeur de la Facilitation, du Partenariat, des Régimes Économiques et Particuliers et Chef de mission, la délégation comprenait également le Colonel Adamou Abdou ZAROUMEYE, Directeur de la Réglementation et de la Coopération Douanière, le Colonel Amadou Adamou SINKA, Directeur de l'Audit et du Contrôle Interne, Monsieur Karimoune Korone MAMOUDOU, Informaticien, et le Commandant Amadou Hima FOURERA, Inspectrice Centrale des Douanes et Vérificatrice au Bureau des Douanes de l'Aéroport de Niamey. 

Selon les informations, au cours de cette visite, les échanges porteront sur des sujets essentiels tels que la facilitation des échanges commerciaux, la lutte contre la fraude et le renforcement de la coopération régionale en matière douanière. L'importance de la collaboration entre les douanes des pays voisins pour assurer la sécurité des frontières et faciliter les échanges commerciaux sera soulignée. 

Il s'agira désormais pour les autorités douanières béninoises et nigériennes se s'engager à renforcer leur partenariat pour une coopération plus étroite et efficace à l'avenir. 

Cette visite aura donc non seulement renforcé les liens entre les deux pays, mais a également jeté les bases d'une collaboration plus étroite dans le domaine douanier pour le bien-être et la prospérité de la région. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager