En 1999, Monsieur OUATTARA avait lui aussi été frappé par un mandat d'arrêt. Il a fait sa campagne en exil et est aujourd'hui Président de la Côte d'Ivoire. Il ne pouvait en être autrement me concernant. Je vais gagner l'élection ..."

Guillaume SORO, l'ancien Président de l'Assemblée nationale Ivoirienne, ancien ami politique et opposant actuel au régime du Président Allasane Dramane OUATTARA refuse de démordre. Alors qu'il est poursuivi par la justice ivoirienne pour détournement de deniers publics et tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, Guillaume SORO candidat déclaré aux élections présidentielles de 2020 réaffirme sa volonté de participer à cette compétition électorale malgré tout ce qui adviendrait. Il affirme lors d'un entretien au JDD gagner les élections prochaines. Guillaume SORO dévoile son plan avec l'ancien Président Henri Konan BÉDIÉ, un homme puissant et redoutable dans l'arène politique ivoirienne.

Au cours de l'entretien accordé à JDD lors de sa descente en Espagne, voici ce qu'à dit Guillaume SORO à la question du journaliste : Si vous ne pouvez pas revenir, désisterez-vous pour un autre candidat, Bédié par exemple?

Nous n'en sommes pas encore là. De fait, nous avons un accord avec Bédié. Nous allons tous deux au premier tour, et le mieux placé soutiendra l'autre pour le second tour. L'Afrique est le continent des miracles. En Tunisie, un candidat en prison à bien accédé au pouvoir. Je continuerai à me battre dans un rôle savamment orchestré. Il faut se souvenir qu'en 1999, Monsieur OUATTARA avait lui aussi été frappé par un mandat d'arrêt. Il a fait sa campagne en exil et est aujourd'hui Président de la Côte d'Ivoire. Il ne pouvait en être autrement me concernant. Je vais gagner l'élection ..."

Rappelons que Monsieur Guillaume SORO dont plusieurs soutiens proches ont été déférés dans la grande prison de la Côte d'Ivoire rassure qu'il organisera la résistance depuis son pays d'accueil comme de Gaulle l'avait fait depuis Londres.

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager