Pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc en 2025, une excellente nouvelle vient ravir les Guépards du Bénin. Classés actuellement 21e sur le continent africain et absents lors de la CAN 2023, les Guépards du Bénin sont dispensés des tours préliminaires de la CAN Maroc 2025. 

Selon les informations, la Confédération Africaine de Football (CAF), au lendemain de la 34e CAN, a annoncé les dates de l'évènement majeur. Le tirage au sort de la 35e édition des tours préliminaires est prévu pour le mardi 20 février 2024 au siège de la CAF au Caire, en Égypte, impliquant huit Nations. Ces huit équipes sont les moins bien classées selon le dernier classement FIFA avant le tirage. 

Conformément aux plans de la CAF, les tours préliminaires de la CAN Maroc 2025 se dérouleront du 18 au 26 mars 2024. 

Le Bénin bénéficie donc d'une exemption de ces matchs préliminaires. Sous la direction de l'entraîneur Gernot ROHR, l'équipe béninoise participera directement aux éliminatoires, avec les deux premières journées prévues entre le 2 et le 10 septembre 2024. Les troisième et quatrième journées devraient se dérouler du 7 au 15 octobre 2024, tandis que les deux dernières journées sont programmées du 11 au 19 novembre 2024. 

Dès lors, l'on peut se permettre de dire que les Guépards du Bénin sont impatients de relever le défi et de briller lors de cette compétition prestigieuse. 

À suivre ! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager