Quelques jours après les évènements malheureux de Inates, le Niger pleure de nouveau ses soldats, victimes d'attaques terroristes.

C'est à travers un communiqué que le ministère de l'Intérieur a  confirmé les informations se rapportant à l’embuscade survenue à Sanam, département d'Abala (Région de Tillabéri). Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a déploré la perte de 14 soldats dont 7 gendarmes et 7 gardes nationaux. Le communiqué précise également qu’un garde est toujours porté disparu et que « de lourdes pertes ont été infligées à l’ennemi ».

Lire le communiqué du Ministre de l'intérieur :

Le mercredi 25 décembre 2019, un convoi composé d’éléments de la gendarmerie Nationale et de la garde nationale du Niger escortant des équipes chargées de l’enrôlement électoral dans la commune de Sanam (département d'Abala) a été victime d'une embuscade tendue par des terroristes lourdement armés.

A l’issue d'une bataille acharnée, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés. Cotés ami : 7 gendarmes et 7 gardes sont décédés, Un garde est porté disparu. L'équipe de la CENI a été sécurisée et a regagné Sanam en bonne santé.

L’ennemi, quant a lui, a subi de nombreuses pertes.. En cette circonstance douloureuse, le Ministre d'Etat, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et Affaires Coutumières et Religieuses et le Ministre de la Défense nationale présentent, au nom du Président de la République et du Gouvernent leurs condoléances attristées aux familles et aux camarades tombés sur le champ d'honneur.

Ils rendent hommage à la vaillance de ces Martyrs et implorent Dieu pour le repos de leurs âmes.

Fait à Niamey le 26 décembre 2019

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager