À Ouagadougou, les 7e et 8e Bataillons d’intervention rapide ont récemment mené des opérations décisives contre de multiples bases terroristes, dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-nord, selon des sources sécuritaires fiables rapportées par l’AIB. Les Commandos ont infligé de lourdes pertes aux terroristes, que ce soit en les surprenant pendant leur sommeil, lors de leurs rassemblements ou lors de violents affrontements. 

Selon les informations, les courageux soldats du 7e BIR ont nettoyé impitoyablement les forêts de la Province du Tuileries, mettant fin aux activités meurtrières des criminels qui s'y cachaient. Pas moins de cinq bases terroristes ont été détruites, un grand nombre de terroristes ont été neutralisés, et une quantité importante d'armes et de fournitures logistiques a été saisie puis détruite. 

De leur côté, les valeureux membres du 8e BIR ont lancé des opérations dans la région du Centre-nord, ciblant les bases terroristes de Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba, situées dans les zones Est et Nord-Est de Kongoussi. 

À Nawoubkiba, l'engagement et la puissance de feu des forces armées ont été particulièrement remarquables. Sous la protection des vecteurs aériens, les Commandos ont mené des assauts efficaces, éliminant au moins une vingtaine de terroristes et récupérant un impressionnant arsenal de guerre comprenant des fusils automatiques, des fusils de chasse, des mitrailleuses, des munitions, des équipements de communication et des engins. 

En outre, les opérations ont permis la destruction d'une usine artisanale de fabrication d'explosifs, contribuant ainsi à affaiblir les capacités des groupes terroristes dans la région. 

Les efforts de reconquête se poursuivent avec détermination, dans le but de garantir la sécurité et la stabilité de la population du Burkina-Faso. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager