Au Sénégal, la crise politique qui a émergé après l'annonce du report de l'élection présidentielle continue de faire des vagues. À cet effet, le député Guy Marius SAGNA, membre de l'opposition, a été arrêté par la Police aux Parcelles Assainies, peu de temps après l'interpellation d'Abass FALL. Les deux députés, accompagnés de militants de l'ex-Pastef, avaient prévu de tenir un rassemblement dans cette région en vue de lancer la campagne électorale de la Coalition Diomaye Président, malgré le report de l'élection présidentielle, qui a été validé la veille au parlement. 

Les tensions politiques sont montées d'un cran lorsque Guy Marius SAGNA a été appréhendé par des membres de la Brigade d'Intervention Polyvalente (BIP) lors de ce rassemblement prévu. Cette arrestation soulève des questions sur les limites de la liberté d'expression et de rassemblement dans le contexte politique actuel au Sénégal. 

La situation politique demeure tendue, et ces arrestations récentes ne font qu'accentuer les divisions au sein du pays. Les partisans de l'opposition dénoncent des mesures répressives de la part du gouvernement, affirmant que ces arrestations visent à étouffer l'opposition et à restreindre la liberté d'expression. 

Cette série d'arrestations soulève des préoccupations quant à la stabilité politique du Sénégal et suscite des inquiétudes quant à l'avenir du processus électoral dans le pays. Les observateurs internationaux appellent à la retenue et à un dialogue constructif entre les différentes factions politiques afin de garantir des élections libres et équitables, dans le respect des droits démocratiques de tous les citoyens sénégalais. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager