Une tragédie a frappé le Collège d’Enseignement Général (CEG1) d’Allada, dans le département de l’Atlantique ce dimanche 04 février 2024. Un violent incendie a ravagé une partie de l'établissement dans la matinée, prenant origine au sein de la base de l'entreprise Vinci Énergies.
Selon les informations, les dégâts sont considérables, avec des rapports indiquant des effondrements de clôtures, des motos et des véhicules endommagés par les flammes.
L'ampleur de la catastrophe ne s'arrête pas là à en croire les témoins. Des équipements électriques de grande valeur appartenant à l'entreprise ont été réduits en cendres, estimés à des centaines de millions de francs CFA.
Selon nos investigations, des actes criminels pourraient être impliqués, suggérant un possible vol de matériel suivi d'un incendie délibéré pour dissimuler les preuves ou pour fuir les conséquences judiciaires.
Dans ce contexte, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) doit agir rapidement en interrogeant tous les membres du personnel de l'établissement, depuis les gardiens jusqu'aux hauts agents de la maison. Il est impératif d'élucider les circonstances de cet incident tragique et de traduire en justice les responsables de ces actes répréhensibles.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel