Le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane LAMINE ZEINE, a accueilli le lundi 29 janvier 2024, une délégation de haut niveau représentant le Groupe des BRICS. La délégation, dirigée par trois ministres du gouvernement, a souligné l'intérêt croissant des BRICS pour le Niger, mettant en lumière plusieurs sujets cruciaux abordés lors de cette rencontre. 

La rencontre a mis en avant le renforcement de la coopération économique et commerciale entre le Niger et les puissances émergentes que sont le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Le Niger, pays enclavé mais riche en matières premières, cherche à diversifier ses partenariats pour accélérer son développement industriel et renforcer ses infrastructures de transport. 

À l'issue de la rencontre, le CNSP a souligné que "Les BRICS représentent des interlocuteurs de poids pour le Niger" dans sa quête de diversification de partenariats pour accélérer son développement industriel et ses infrastructures de transport. 

Cette rencontre souligne l'intérêt mutuel à renforcer les liens entre le Niger et les BRICS, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le développement économique du Niger et la collaboration avec les puissances émergentes. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager