Dans un tragique accident survenu à l'école primaire publique (EPP) Dassagaté, trois (03) écoliers ont perdu la vie et cinq (05) autres ont été blessés lundi dernier. La responsable de l'accident, une maîtresse d'école, a été présentée au Procureur vendredi 26 janvier 2024 lors d'une audience au tribunal de Natitingou. Suite à cette comparution, le Procureur de la République a décidé de placer la maîtresse en détention provisoire, en attendant que l'enquête se poursuive. 

Selon les informations recueillies par Bip Radio, l'institutrice a été prise d'une crise après l'annonce de la décision du Procureur. Elle a ensuite été conduite aux soins pour recevoir l'assistance médicale nécessaire. Les détails exacts de sa crise n'ont pas été divulgués. 

Par ailleurs, les cinq (05) blessés, qui ont été transportés à l'hôpital suite à l'accident, se rétablissent progressivement. Des sources proches des familles ont confirmé que les blessés ont quitté l'établissement hospitalier et sont en voie de guérison. 

Cet accident tragique a suscité une vive émotion au sein de la communauté de Natitingou. Les autorités locales, ainsi que les responsables de l'école, ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager