L'Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) au Bénin se voit attribuer de nouvelles missions, suite à la décision du Conseil des ministres réuni le mercredi 17 janvier 2024, sous la présidence du Chef de l'État, Patrice TALON. Cette décision vise à renforcer les attributs de l'agence et à étendre son champ de compétence. 

La première mesure prise par le Conseil des ministres est l'actualisation des statuts de l'AGLO. Cette initiative gouvernementale permettra à l'agence d'assurer le suivi du déroulement du pèlerinage à la Mecque, sous la coordination du Comité d'orientation et de supervision de l'organisation annuelle du Hadj. 

Parmi les nouvelles attributions de l'AGLO, on compte la responsabilité de veiller au bon déroulement du pèlerinage à la Mecque. L'agence devra également s'assurer que les sociétés agréées fournissent des prestations de qualité aux pèlerins. Enfin, elle devra rendre compte de l'ensemble des activités liées au pèlerinage audit comité. 

Ces nouvelles responsabilités viennent s'ajouter aux trois types de prestations déjà offerts par l'agence. Auparavant, l'AGLO se chargeait de la fourniture des billets d'avion pour les voyages officiels, des réservations d'hôtel pour les hôtes de marque en visite à Cotonou, ainsi que de la mise à disposition de véhicules pour les déplacements du personnel de l'État et les hôtes de marque. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager