Selon les informations de Libre-Express, la Police Républicaine a réussi à mettre la main sur deux individus opérant dans la commune d’Agbangnizoun, qui prétendaient avoir le pouvoir de multiplier les billets de banque dans leurs couvents.
L'incident a commencé lorsque le chef d'un couvent à Lissazounmè a fait appel à un homme de Pèrèrè pour multiplier la somme d'un million trois cent mille (1.300.000) FCFA. Après plusieurs rituels et sacrifices sans succès, les escrocs ont exigé deux (02) juments et une (01) vache en gestation de la victime pour poursuivre les prétendues cérémonies destinées à opérer le soi-disant miracle.
Face à cette demande de plus en plus extravagante, la victime a décidé de signaler l'affaire au Commissariat de l'arrondissement de Lissazounmè le dimanche 7 janvier 2024. Suite à cet appel, la Police s'est rendue au domicile et au couvent des escrocs, ce qui a conduit à la saisie d'une valise contenant quinze millions deux cent mille (15.200.000) FCFA en vrais billets de banque, ainsi que vingt mille (20.000) FCFA en faux billets de banque en coupures de dix mille (10.000) FCFA. De plus, cinq (05) motocyclettes de différentes marques d'origine douteuse ont également été confisquées lors de cette opération.
Au moins, on apprend que deux personnes ont été appréhendées, tandis que le principal suspect est actuellement en fuite et activement recherché par la Police.
Selon les informations, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de 2e classe d'Abomey a ordonné la poursuite des investigations pour mieux voir dans cette affaire.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel