Une délégation gouvernementale s'est rendue à Ouidah ce mercredi 3 janvier 2024 pour évaluer les préparatifs des Vodun Days. Cette visite a été conduite par le Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel ABIMBOLA, accompagné de Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, en charge du numérique et de la digitalisation. 

Selon les informations, ils étaient également accompagnés de l'ancien Ministre Mahougnon KAKPO, Président du Comité des rites, des Directeurs généraux des agences ANPT, Bénin Tourisme et ADAC Bénin, du Directeur général de l’ORTB, du Chef projet des festivités et des membres des différents comités. 

La délégation a été accueillie à la Maison du Tourisme et de la Culture de Ouidah, où des dignitaires des religions endogènes mettaient les dernières touches aux prestations des différentes troupes de danse retenues. Les autorités religieuses et administratives, dont le Préfet de l’Atlantique et le Maire de Ouidah, étaient présentes pour superviser les préparatifs. 

La visite de la délégation gouvernementale a ensuite continué sur les différents sites touristiques et espaces aménagés pour les festivités. Ils ont ainsi visité le Fort français, la Forêt sacrée de Kpassè, la Place Maro, le Temple de Pythons de Ouidah, et enfin la Porte du Non-Retour à la plage. 

Sur le site de la Plage, les ouvriers étaient en pleine installation de la grande scène artistique pour les deux concerts prévus lors des Vodun Days. Ils travaillaient également à la construction du Couvent éphémère de Mami, à la réalisation de l’espace camping des Vodun Days et du Village des Vodun Days. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager