Cela constitue un revers pour la Russie en mer Noire, alors qu'elle affirme réaliser des avancées sur terre. Le Président russe Vladimir POUTINE a été informé de ces dégâts par son ministre de la Défense, Sergueï CHOÏGOU. Toutefois, les détails précis de l'attaque n'ont pas été divulgués. 

D'après le ministère russe de la Défense, le navire aurait été endommagé lors d'une attaque des forces armées ukrainiennes, qui auraient utilisé des missiles de croisière. L'armée de l'air ukrainienne a également revendiqué la destruction du navire, le soupçonnant de transporter des drones iraniens utilisés par la Russie dans le conflit. L'attaque aurait été menée vers 02H 30 à l'aide de missiles de croisière de l'aviation tactique. 

Le Commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Mykola OLECHTCHOUK, a partagé une vidéo montrant une explosion et une gerbe de flammes, illustrant l'attaque. Selon le Gouverneur de la Crimée, Sergueï AKSIONOV, cette attaque à Féodossia aurait entraîné la mort d'une personne et blessé deux autres. Ces évènements témoignent d'une escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine en mer Noire. Les actions militaires dans cette région sensible soulignent les défis auxquels sont confrontés les deux pays et la complexité de la situation géopolitique à laquelle la communauté internationale est confrontée. 

Les détails supplémentaires concernant cette attaque pourraient être révélés ultérieurement, et il sera intéressant de suivre l'évolution de la situation dans les prochains jours. On apprend aussi que six immeubles ont été endommagés. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager