Le gouvernement béninois a annoncé la réalisation de missions de maîtrise d'œuvre complète dans le cadre de plusieurs projets de réhabilitation de lycées techniques agricoles, de lycées techniques professionnels et de la construction du Lycée technique du Tourisme, Hôtellerie et Restauration d'Akassato, ainsi que du Lycée de Jeunes Filles d'Abomey. 

Après avoir attribué la première vague du projets à des cabinets pour la maîtrise d'œuvre partielle de 21 nouveaux lycées techniques agricoles, 6 écoles de métiers, 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures, cette nouvelle série d'établissements permettra de prendre en compte les autres sites identifiés. Il s'agit de 9 anciens lycées techniques agricoles, 15 anciens lycées techniques professionnels, ainsi que les futurs Lycée technique du Tourisme, Hôtellerie et Restauration d'Akassato et Lycée de Jeunes Filles d'Abomey. 

Les cabinets retenus auront pour mission de mener toutes les prestations de la maîtrise d'œuvre complète. Cela comprendra l'état des lieux, les investigations sur les infrastructures existantes au niveau des anciens lycées, l'élaboration de la programmation architecturale et la production d'une esquisse-type pour chaque lycée et école, ainsi que la réalisation des études d'avant-projet sommaire et d'avant-projet détaillé. 

Les cabinets sélectionnés devront également fournir d'autres types de prestations qui contribueront à l'élaboration du dossier de consultation des entreprises. Par la suite, ils devront assister l'autorité contractante, notamment dans la passation des marchés, la surveillance et le contrôle des travaux. 

Cette initiative vise à améliorer les infrastructures des lycées techniques et professionnels au Bénin, afin de garantir des conditions d'apprentissage optimales pour les étudiants. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager