Le village de Folin, dans la commune de Za-Kpota, a été le théâtre d'un drame horribles le lundi 18 décembre 2023. Deux corps sans vie criblés de balles ont été découverts, laissant la communauté sous le choc. 

Selon les enquêtes de Bip radio, les autorités locales ont été alertées de la découverte macabre et ont rapidement pris les mesures nécessaires pour enquêter sur cette affaire. Selon l'autopsie réalisée par le médecin sur ordre du Procureur du Tribunal d'Abomey, les victimes ont été tuées par balles. Les détails exacts de l'incident sont encore flous et les enquêteurs sont en train de rassembler toutes les informations disponibles pour reconstituer les circonstances du drame. 

Le Chef d'arrondissement de Houngomè, Jérôme FEHOU, a déclaré que les parents des deux individus n'ont pas encore été identifiés ou contactés. Il a appelé toute personne ayant des informations à se manifester auprès des autorités compétentes. 

Dans l'attente de l'avancée des enquêtes, les deux corps ont été transportés à la morgue sur ordre du Procureur. Les proches des victimes sont en état de choc et attendent avec anxiété des réponses sur les raisons de cette tragédie. 

Ce drame soulève de nombreuses questions et suscite l'inquiétude au sein de la population de Za-Kpota. Cette population demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsables soient traduits en justice. En attendant les résultats des investigations, la population reste en état de deuil et espère que ce genre de tragédie ne se reproduira pas à l'avenir. Les autorités locales appellent à la vigilance et à la coopération de tous pour prévenir de tels actes de violence. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager