Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin, Jean-Michel ABIMBOLA, s'était rendu à Ouidah le lundi 11 décembre dernier pour inspecter l'avancement des travaux d'aménagement des sites qui accueilleront les Vodun Days en 2024.
Selon les informations, accompagné du Préfet de l'Atlantique, Jean-Claude CODJA, du Maire de Ouidah, Christian HOUETCHENOU, des Directeurs généraux des Agences concernées, ainsi que des cadres techniques de son ministère et des dignitaires religieux de la commune, le Ministre ABIMBOLA a visité les différents sites choisis pour abriter les festivités des Voduns Days, 2024 à Ouidah, ville emblématique de la réhabilitation de la mémoire des africains descendants et un outil de promotion de la destination Bénin.
Parmi ces sites figurent la Forêt sacrée de Kpassè, le village des Vodun Days, le Temple des Pythons, la Place Maro, l'esplanade du Fort Français, la Porte du Non-Retour, l'espace camping des Vodun Days et le Couvent éphémère dédié au Vodun Mami.
Le Ministre et sa délégation ont examiné chaque partie de ces lieux qui accueilleront les festivités les 9 et 10 janvier prochains dans cette cité musée. L'objectif de cette visite de l'autorité ministérielle avec sa délégation était de s'assurer de l'avancement des travaux d'aménagement de chaque site, ainsi que des mesures de sécurité, d'hygiène et de protection de l'environnement à prendre pour garantir le succès de cette première édition des Vodun Days.
À préciser que les Vodun Days sont un évènement d'une grande importance pour le Bénin, car ils permettent de mettre en lumière la richesse de la culture béninoise et de promouvoir le pays en tant que destination touristique.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel