La salle de conférence CEDIJ du Ministère des Affaires étrangères a servi de cadre, ce mardi 12 décembre 2023 à la revue du secteur de l'énergie au 31 octobre 2023 au Bénin. Placée sous le thème "Contrôle et sécurité électrique : État des lieux et perspectives", ce rendez-vous des acteurs du secteur de l'énergie a réuni de nombreux participants, dont le Secrétaire d'État à l'Énergie, les hauts fonctionnaires de la République du Bénin, les membres du cabinet du ministère de l'Énergie, les acteurs du secteur de l'énergie et des partenaires techniques et financiers. 

Dans son intervention, Todeman Flinso ASSAN, Directeur Général de la Planification Énergétique et de l'Électrification rurale et de la Réglementation, a souligné l'importance de ces rencontres périodiques pour stimuler des réflexions sur l'évolution du secteur de l'énergie au Bénin et statuer sur les orientations à prendre pour son développement. 

Le thème retenu pour cette revue permettra d'examiner l'état des lieux du secteur de l'énergie, la mise en œuvre à mi-parcours du Programme d'Action du Gouvernement dans ce domaine, ainsi que les contributions des projets MCI Bénin Il à la qualité du réseau électrique et la sécurité électrique dans les bâtiments au Bénin. 

À en croire les organisateurs, de nouvelles recommandations seront donc formulées à l'issue des discussions. 

Le représentant des Partenaires Techniques et Financiers, Pavlos EVANGELIDIS, a également pris la parole pour exprimer son appréciation de cette rencontre, soulignant son importance capitale pour le développement du secteur énergétique au Bénin. 

Lors de son discours d'ouverture, le Secrétaire d'État à l'Énergie, Monsieur Édouard DAHOME a d'abord salué la présence des participants à la rencontre avant de préciser dans son mot d'ouverture que ladite rencontre sera l'occasion pour les participants de faire la revue à mi-parcours du secteur de l'énergie, qui constitue une étape essentielle pour assurer un contrôle énergétique au Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager