L'Université d'Abomey-Calavi, accueille actuellement un atelier de formation organisé par l'Académie Nationale des Sciences, Arts du Bénin, à travers la Commission Permanente Climat et Environnement (CP-CE). Cet atelier, qui se déroule à l'École doctorale pluridisciplinaire, est axé sur le thème : "Formation à l'Évaluation des coûts économiques de la pollution des écosystèmes et des impacts sur la santé publique". 

L'atelier a été ouvert par des éminents Professeurs de l'Académie du Bénin et a réuni une vingtaine de participants issus des ministères et des mairies. 

Durant quatre jours, les organisateurs, tous membres de l'ANSALB, ont pour objectif de former les participants à l'évaluation des coûts économiques liés à la dégradation et à la pollution des écosystèmes. 

Selon le Professeur Albert HONLONKOU, membre de la Commission Permanente Climat et Environnement au sein de l'Ansalb, cette formation s'inscrit dans les activités prévues pour l'année 2023. Ainsi, du 27 au 30 novembre prochain, les participants seront sensibilisés sur la relation entre la production des écosystèmes, l'accumulation des polluants et la santé humaine, animale et des sols, ainsi que sur les coûts économiques engendrés pour la société. 

Le Professeur Michel BOKO, président de la CP-CE, explique que cet atelier de formation vise à former des intervenants dans les systèmes de gestion des problèmes environnementaux. Au nom de l'Ansalb, il invite les autorités à tous les niveaux à être à l'écoute du terrain, répondant ainsi aux attentes de l'académie du Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager