Le bilan provisoire d'une contre-offensive menée par les Forces armées burkinabè contre des terroristes dans la ville de Djibo, au Nord du Burkina-Faso, fait état de plus de 400 criminels décimés. Selon des sources sécuritaires à l'Agence d'Information du Burkina (AIB), près de 3.000 terroristes ont tenté de s'emparer de la ville dimanche dernier.
Une colonne de près de 3.000 terroristes a lancé des attaques massives sur Djibo dimanche soir. Pendant plusieurs heures, les Forces armées burkinabè ont opposé une résistance farouche à l'ennemi. Grâce à leur bravoure et à leur détermination, les Forces combattantes ont réussi à repousser les assaillants et à infliger de lourdes pertes à leurs rangs. Ce bilan provisoire témoigne de l'efficacité de l'intervention des Forces armées burkinabè dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans la région. Malgré les difficultés rencontrées, les soldats ont su faire face à une attaque d'une telle ampleur et ont réussi à protéger les habitants de Djibo.
Néanmoins, il convient de souligner que cette bataille ne marque pas la fin de la menace terroriste dans la région. Les forces de sécurité restent mobilisées et continuent leurs efforts pour neutraliser les groupes terroristes opérant dans le Nord du Burkina-Faso. Le gouvernement burkinabè a réitéré son engagement à lutter contre le terrorisme et à protéger la population. Des opérations de sécurisation sont régulièrement menées dans les zones à risque afin de prévenir de nouvelles attaques et de garantir la sécurité des citoyens.
La bataille de Djibo démontre la fermeté et la détermination des Forces armées burkinabè dans leur combat contre les groupes terroristes. Cependant, il est essentiel de renforcer les mesures de sécurité et de poursuivre les efforts de coopération internationale pour lutter efficacement contre cette menace qui pèse sur la région du Sahel.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel