La course pour les places qualificatives pour la phase finale de l’Euro 2024 touche bientôt à sa fin. Les 21 équipes qui se sont directement qualifiées, les 5 têtes de série, ainsi que les participants aux barrages ont été annoncés. Après l'Allemagne, en tant que pays hôte, la Belgique, la France, le Portugal, l'Écosse, l'Espagne, la Turquie, l'Autriche, l'Angleterre, la Hongrie, la Slovaquie, l'Albanie, le Danemark, les Pays-Bas, la Roumanie, la Suisse, la Serbie, l'Italie, la Slovénie et la République tchèque, c'est la Croatie qui a décroché son billet mardi lors de la dernière journée des éliminatoires. Le tournoi est prévu du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne. 

Les Croates, menacés par les Gallois en cas de faux-pas, ont réussi à obtenir une victoire 1-0 contre l'Arménie pour se qualifier pour leur septième Championnat d'Europe consécutif. En revanche, la France, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre sont les têtes de série, garantissant leur place dans le premier chapeau lors du tirage au sort qui aura lieu le 2 décembre à Hambourg. Il est à noter que les trois derniers billets pour cet Euro seront attribués en mars, à l'issue des barrages, et que les Gallois sont la dernière équipe à s'y qualifier. 

Les 21 équipes qualifiées sont l'Allemagne (pays hôte), l'Albanie, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Écosse, l'Espagne, la France, la Hongrie, l'Italie, les Pays-Bas... 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager