Dans la localité d'Assèdji Daho, située dans la commune d'Athiémé, département du Mono, une terrible découverte a été faite ce lundi 20 novembre 2023. Les corps sans vie d'une femme enceinte et de son enfant ont été repêchés dans un cours d'eau, mettant ainsi fin à une tragédie qui s'est déroulée la veille. 

Selon les informations relayées par 24 Heures Au Bénin, la défunte s'était rendue au bord du cours d'eau pour puiser de l'eau lorsqu'elle a subi une crise d'épilepsie. Malheureusement, elle se trouvait seule sur les lieux, portant son enfant au dos. Sous l'emprise de la crise, elle a chuté dans l'eau, entraînant avec elle son précieux fardeau. 

En effet, la nouvelle de la disparition de la femme enceinte et de son enfant s'est rapidement répandue, et une opération de recherche a été lancée par sa famille. C'est l'un de ses enfants qui, lors des recherches, a fait la macabre découverte des deux corps inanimés au bord du cours d'eau. Il a immédiatement alerté les habitants du village, plongeant ainsi toute la communauté dans le deuil. 

Les autorités locales ont été informées de l'incident et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Les premiers éléments suggèrent que les victimes ont perdu la vie par noyade, conséquence directe de la crise d'épilepsie dont a été victime la mère. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager