Une notification invite les personnes qui occupent illégalement les terrains du Projet de Pipeline d'Exportation Niger-Bénin à libérer ces espaces. Plus précisément, les populations des localités d'Ifangni, d'Avrankou et d'Adjara sont concernées. Il est mentionné dans le communiqué que certaines personnes, dont les terrains ont été expropriés dans le cadre des travaux de construction du pipeline, ont déjà été indemnisées conformément à la loi N°2020-04 du 08 mai 2020, qui régit le régime juridique, fiscal et douanier applicable au projet de pipeline d'Exportation Niger-Bénin. 

Malgré ces indemnisations régulières, ces individus continuent d'occuper les emprises des terrains et mènent des activités incompatibles avec la présence du pipeline. 

La présence de ces occupants illégaux constitue un problème sérieux, car cela peut entraver le bon déroulement des travaux de construction du pipeline d'exportation. En somme, le ministre de l'énergie, de l'eau et des mines, à travers un communiqué rendu public appelle ces occupants illégaux à déguerpir et à libérer les emprises des terrains du Projet de Pipeline d'Exportation Niger-Bénin. 

Ce communiqué vise à rappeler aux personnes concernées leurs obligations légales et à garantir le bon déroulement du projet dans l'intérêt de tous les acteurs impliqués. 

Ci-joint le communiqué radiodiffusé 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager