Dans un communiqué publié par Mathias Amour AHOMADEGBE, Directeur départemental des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle de l'Atlantique, il a été annoncé le déploiement de plusieurs Aspirants au Métier d'Enseignant (AME) dans le département de l'Atlantique pour l'année scolaire 2023-2024. 

Cette note de service, datée du jeudi 16 novembre 2023, marque une étape importante dans le renforcement du système éducatif de la région de l'Atlantique au Bénin. Le déploiement des AME vise à combler les besoins en personnel éducatif et à assurer une meilleure qualité de l'enseignement dans le département de l'Atlantique. 

Cette mesure vient en réponse aux défis rencontrés par le système éducatif, tels que le manque d'enseignants qualifiés et la surcharge des effectifs dans les salles de classe. Le déploiement des AME dans le département de l'Atlantique contribuera à améliorer la qualité de l'éducation en offrant un meilleur encadrement aux élèves. Cette initiative démontre l'engagement des autorités éducatives dans l'amélioration du système éducatif au Bénin. 

Retrouvez ci-joint, la note de service 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel