Dans le cadre du renforcement de l'offre de réceptifs hôteliers au Bénin, une mission d'assistance technique hôtelière et de gestion a été lancée pour le Complexe hôtelier balnéaire et urbain d'Akpakpa-Cotonou. Ce complexe sera construit sur le site des anciens hôtels PLM ALEDJO et EL DORADO, occupant une superficie d'environ 27 hectares et proposant un total de deux cents (200) chambres.
Ce projet vise à améliorer l'offre d'hébergement du pays en proposant des équipements de haut standing, conformes aux normes et aux attentes internationales. Le Complexe hôtelier d'Akpakpa-Cotonou offrira ainsi aux visiteurs une expérience inédite alliant confort, qualité de service et cadre exceptionnel.
L'assistance technique hôtelière et de gestion jouera un rôle essentiel dans la réussite de ce projet. Elle permettra d'apporter un soutien professionnel pour la mise en place et la gestion efficace de l'établissement. Des experts du secteur hôtelier seront mobilisés pour fournir leur expertise dans différents domaines tels que la conception de l'établissement, la gestion des opérations, la formation du personnel, la promotion et la commercialisation, ainsi que la gestion financière.
Cette mission d'assistance technique sera menée en étroite collaboration avec les autorités locales et les partenaires internationaux. Elle contribuera à renforcer le secteur touristique du Bénin en attirant un nombre croissant de visiteurs et en offrant des services de qualité conforme aux standards internationaux.
Le Complexe hôtelier d'Akpakpa-Cotonou devrait également avoir un impact positif sur l'économie locale en créant des opportunités d'emploi dans le secteur hôtelier et en favorisant le développement du tourisme dans la région. C’est pour sa mise en œuvre effective que le Conseil des ministres du mercredi 08 novembre dernier a autorisé la formalisation de l’accord avec le groupe Rotana, les ministres concernés étant instruits d’assurer un suivi rigoureux de la bonne exécution de ce projet dans les délais contractuels.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel