Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire, a annoncé le déploiement de nouveaux aspirants au métier d'enseignant (AME) dans le cadre de ses efforts pour combler les postes vacants dans les établissements scolaires. Avec un objectif clair d'un enseignant par classe, le ministère a jusqu'à présent accordé des contrats de travail à 14.097 aspirants. C'est au cours du conseil des ministres de ce mercredi 08 novembre 2023 que cette décision a été prise par les membres du gouvernement. 

Cependant, malgré ces efforts, plusieurs facteurs tels que les départs à la retraite, les décès et l'augmentation du nombre de classes ouvertes en lien avec la croissance de la population scolarisée ont créé un déficit de 417 postes à pourvoir pour l'année scolaire en cours. 

Ce gap de postes à pourvoir souligne la nécessité pour le ministère de recruter davantage d'aspirants au métier d'enseignant afin de garantir une éducation de qualité pour tous les élèves. Le déploiement de ces nouveaux AME est donc une étape cruciale pour combler ce déficit et assurer un ratio enseignant-élève adéquat. 

Ce déploiement de nouveaux aspirants au métier d'enseignant est une preuve tangible de l'engagement du ministère à fournir une éducation de qualité à tous les enfants du pays. Il est crucial de pourvoir ces postes vacants rapidement afin de garantir une continuité dans l'enseignement et de maintenir un environnement d'apprentissage propice pour les élèves. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager