Consciente de la vulnérabilité de la couche juvénile par rapport à ce mal, la Fondation Claudine TALON a voulu associer les jeunes élèves des cours secondaires à la lutte contre la propagation du VIH/SIDA.
La Première Dame du Bénin, Madame Claudine TALON ne compte pas rester les bras croisés à regarder ses compatriotes perdre la vie à cause du VIH/ SIDA. Ainsi, à travers sa Fondation, elle a lancé ''L’EXAMEN ROUGE'' pour lutter contre la propagation du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).
En effet, il s’agit d’un concours national à l’endroit des jeunes du secondaire. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, plus d’un million de personnes contractent une infection sexuellement transmissible (IST) chaque jour. Consciente de la vulnérabilité de la couche juvénile par rapport à ce mal, la Fondation Claudine TALON a voulu associer les jeunes élèves des cours secondaires à la lutte contre la propagation du VIH/SIDA et ces Infections Sexuellement Transmissibles (IST).
À travers “EXAMEN ROUGE “, la première dame du Bénin, par sa fondation, lance le défi de la connaissance des notions liées à ces bactéries, virus, parasites qui se transmettent par voie sexuelle. Il s’agit également d’un concours ludique à l’endroit des jeunes élèves des établissements secondaires des 12 départements du Bénin. Une connaissance précoce et approfondie de ces fléaux pouvant contribuer à réduire le nombre des infections, surtout au sein de la jeunesse.
Pour participer à ce concours, les directeurs d’établissements doivent, très vite, inscrire leur équipe d’élèves du 16 décembre 2019 au 15 janvier 2020, peut-on lire sur la page facebook de la Fondation. Après cette phase d’inscription, les 10 premiers établissements enregistrés, par département, seront retenus pour participer à la première étape du jeu concours.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel