Cotonou accueille les réunions annuelles du Groupe régional Afrique-Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et du Groupe régional de sécurité de l’aviation-Région Afrique-Océan Indien (RASG). Cette importante conférence, organisée par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), se déroulera du 06 au 10 novembre 2023. 

Après le succès de Kigali en novembre 2022, la capitale économique du Bénin a été choisie pour accueillir cet évènement majeur dans le domaine de l'aviation civile. Ces réunions annuelles se déroulent sur la base du principe de rotation entre les régions Afrique orientale et australe (ESAF) et Afrique occidentale et centrale (WACAF), afin de promouvoir la coopération et le partage des bonnes pratiques entre les pays de ces régions. 

Selon le Directeur général de l'ANAC, Monsieur Karl LÈGBA qui a fait un point de presse ce vendredi 03 novembre 2023au siège de l'agence, environ 300 acteurs de l'aviation civile internationale sont attendus à Cotonou pour ce rendez-vous. Des représentants des gouvernements, des compagnies aériennes, des aéroports, des organismes de régulation et d'autres parties prenantes du secteur de l'aviation seront présents pour discuter des enjeux clés et des défis auxquels fait face l'industrie. 

Les discussions porteront sur des sujets tels que la sécurité, les infrastructures aéroportuaires, la gestion du trafic aérien, les services de navigation aérienne et d'autres domaines clés liés à l'aviation. Aussi, les participants discuteront des mesures à prendre pour renforcer la sécurité des vols et prévenir les incidents et les accidents. Des sessions de formation et des échanges de meilleures pratiques seront également organisés. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager