Avec les divers chantiers de rénovation d’infrastructures, de construction de monuments, d’aménagement de places publiques et de boulevards exécutés sans interruption depuis 2016, les villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah et Porto-Novo connaissent une transformation qualitative qui en fait des destinations de plus en plus attractives. Mais, force est de constater que les trois principales voies d’accès à la ville de Cotonou, la nuit tombée, se trouvent plongées dans une totale obscurité. Il s’agit des tronçons Godomey-Ouidah, Godomey-Abomey-Calavi, carrefour Le Bélier-poste de péage d’Ekpè. 

Sur ces différents axes, les lampadaires, qu’ils soient solaires ou filaires, sont presque entièrement hors d’usage. Aussi, s’est-il avéré pertinent de remédier à cette situation, la finalité étant le confort et la sécurité des usagers de la route. 

C’est pourquoi, le Conseil des ministres du mardi 31 octobre 2023 a autorisé la sélection d’une entreprise qui a déjà fait ses preuves dans le cadre du projet asphaltage aux fins de la réhabilitation complète de l’éclairage public sur ces trois axes. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager