Chers tous,
Le 22 octobre de chaque année est célébrée dans le monde entier la Journée Mondiale de l’Énergie. Cette journée rappelle que l'avenir de la planète dépend en grande partie de la manière dont l’humanité gère ses ressources énergétiques. 

Elle rappelle également un des enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain, qui est de pouvoir offrir de l’énergie propre au plus grand nombre d’habitants du globe. 

Notons que 1,5 milliard de personnes (dont plus de 600 millions d’Africains), parmi les 7 milliards d’habitants de la planète, n’ont toujours pas accès à l’électricité. La diversification des grandes sources d’énergies et la prise en compte de leurs enjeux pourraient être une solution, afin de permettre à ces foyers d’accéder à ce besoin dans les années à venir. 

Le 22 octobre de cette année a été l’occasion pour la SBEE de réaffirmer son engagement pour l’inclusion énergétique, en vue de façonner un monde où l’électricité devient une ressource accessible à tous, tout en préservant notre planète pour les générations futures. 

La SBEE, des femmes et des hommes à votre service 24h/24 ! 

A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager