Dans la soirée du dimanche 15 octobre 2023, l'Unité Spéciale de la Police Fluviale et Maritime a réalisé une descente spectaculaire à la frontière de Sèmè-Kraké. Cette opération d'envergure a permis d'arraisonner trois embarcations chargées d'environ six tonnes de cannabis. C'est grâce à une information anonyme que les autorités policières ont été alertées sur ce trafic de drogue présumé. Sans perdre de temps, les membres de l'Unité Spéciale ont organisé une opération d'infiltration dans cette zone frontalière sensible, réputée pour ses activités illicites. 

La descente, qui a été planifiée avec minutie, a été menée dans le plus grand secret afin de maximiser les chances de réussite. Suite à cette opération d'envergure, les forces de l'ordre ont réussi à intercepter trois embarcations suspectes. À bord de ces bateaux, ils ont découvert environ six tonnes de cannabis soigneusement dissimulées dans des caches spécialement aménagées. À l'intérieur de ces embarcations, la Police Républicaine a pu découvrir 137 sacs contenant chacun quatre- vingt colis et 01 petit sac contenant vingt quatre, soit un total de dix mille neuf cent quatre-vingt colis soigneusement emballés avec du scotch de couleur jaunâtre. 

Il faut rappeler que ces produits prohibés ont été mis à la disposition l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID), le mardi 17 octobre 2023. Les analyses ont révélé qu’il s’agissait des colis de cannabis d’un poids total de cinq mille neuf cent soixante-neuf (5969) kilogrammes et cinq cents (500) grammes. Pour l'heure, la Cellule de Communication de la Police Républicaine rassure de ce que les investigations se poursuivent pour démanteler les membres de réseau. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager