Le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales (COUS) d’Abomey-Calavi a annoncé le lancement du processus de dépôt des dossiers aux nouveaux bacheliers et étudiants désireux de bénéficier d'une place en résidence universitaire sur le Campus d'Abomey-Calavi pour l'année en cours. 

Dans une note de service datée du 20 octobre 2023, la Directrice du COUS, Ghislaine Claude FAGBOHOUN, a informé les étudiants de la date de début et de fin pour le dépôt des dossiers. 

Le dépôt des dossiers débutera le mardi 24 octobre et se clôturera le vendredi 10 novembre 2023. Cette période permettra aux étudiants de soumettre leurs dossiers liés au logement étudiant proposé par le COUS. Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les étudiants et la communauté universitaire en général. 

En effet, le COUS joue un rôle essentiel dans la vie étudiante en offrant un large éventail de services visant à améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants. Enfin, le COUS met également l'accent sur l'importance du respect des délais de dépôt des dossiers qui est le vendredi 10 Novembre prochain. 

Ci-dessous, la liste des pièces à fournir par les apprenants 

• Une copie de la fiche d’inscription validée de l’année académique 2023-2024 ou à défaut, une copie de la fiche d’inscription de l’année académique 2022-2023 pour les anciens étudiants. 

• Une copie de la fiche d’inscription validée de l’année académique 2023-2024 ou à défaut, une copie de relevé de notes ou de l’attestation de réussite au BAC 2023 pour les nouveaux bacheliers. 

• Un certificat d’infirmité délivré par un médecin du COUS-AC pour les handicapés. 

Les dossiers seront déposés aux agents du service en charge de l’hébergement, dans le Hall du bâtiment B du COUS-AC communément appelé Bâtiment Radio Univers, tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 16h

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager