Le port exagéré de tenues vestimentaires par les étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi (UAC) est devenu un sujet de préoccupation majeur au sein de l'institution. Alors que cette tendance prend de l'ampleur, le Recteur Félicien AVLESSI a promis sévir en imposant des sanctions sans recours contre ces déviances de la part des étudiants. 

Depuis quelques temps, le campus d'Abomey-Calavi est le théâtre d'une explosion de styles vestimentaires extravagants parmi les étudiants. Des tenues excentriques, souvent aux couleurs vives, aux coupes audacieuses et aux imprimés originaux, sont de plus en plus visibles dans les couloirs et les salles des amphis de l'Université d'Abomey-Calavi. 

Cette tendance vestimentaire extravagante est devenue source de préoccupation pour les responsables de l'UAC. En effet, le Recteur Félicien AVLESSI considère que ces tenues extravagantes nuisent à l'image de l'Université et déroutent les étudiants plus traditionnellement vêtus. 

Dans une déclaration récente, le Recteur AVLESSI a annoncé son intention de mettre fin à cette dérive vestimentaire. Il a souligné que des mesures strictes seraient prises pour décourager le port de tenues excessivement excentriques. Des sanctions, allant de simples avertissements à des suspensions temporaires, seront appliquées sans recours possible. 

Félicien AVLESSI, a également appelé les enseignants et le personnel administratif à soutenir cette initiative et à sensibiliser les étudiants sur l'importance d'une tenue vestimentaire appropriée. Il a souligné que l'université est un lieu d'apprentissage académique et professionnel, où il est essentiel de maintenir des normes élevées en matière de comportement et d'apparence. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager