Dans une opération d'envergure menée le jeudi 19 octobre 2023, l'Office Central de Répression et de la Cybercriminalité (OCRC) a procédé à l'interpellation de 07 individus dans plusieurs quartiers d'Abomey-Calavi. Cette opération d'une grande importance marque une avancée significative dans la lutte contre la cybercriminalité au Bénin. 

Les suspects, dont les identités n'ont pas été révélées, sont accusés d'être impliqués dans diverses activités illicites, notamment le vol d'informations personnelles, le piratage informatique, la fraude en ligne... Leur arrestation a été rendue possible grâce à une enquête minutieuse menée par l'OCRC, en collaboration avec la population. 

Lors de l'opération, les forces de l'ordre ont saisi une quantité importante de biens illégalement acquis, comprenant notamment deux véhicules de marque "Lexus", des téléphones portables et une somme d'argent conséquente. Ces saisies témoignent de l'ampleur des activités criminelles auxquelles se livraient ces individus interpellés. 

L'OCRC, qui est l'organe principal de lutte contre la cybercriminalité au Bénin, a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour éradiquer ce fléau qui ne cesse de prendre de l'ampleur. 

Grâce à des moyens techniques de pointe et à une équipe d'experts spécialisés, l'Office central de répression et de la cybercriminalité est parvenu à démanteler plusieurs réseaux criminels au cours des dernières années et celle en cours. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager