Cette décision de limogeage intervient suite aux violents affrontements qui ont eu lieu dans la Commune de Kérou, la semaine passée, concernant la question de la royauté. 

Les affrontements dans la commune de Kérou ont été marqués par de nombreux incidents violents, avec des blessés et des dégâts matériels. Les tensions sont nées suite à des désaccords profonds quant à la question de la royauté, qui est un sujet sensible dans cette région. 

La décision de sanctionner Blaise AHUITONON, en tant que Directeur départemental de la Police Républicaine de l’Atacora, a été pris, certainement en raison de son incapacité à contenir ces violences et à maintenir l'ordre public dans la commune de Kérou. Les autorités policières ont jugé que sa gestion des évènements a été insatisfaisante et qu'il n'a pas su prévenir les affrontements malgré les signes avant-coureurs. 

Il faut noter que l'homme a pris service le 19 septembre dernier en tant que Directeur départemental de la Police Républicaine de l'Atacora. On apprend aussi que l'homme passe le témoin dès demain au Commissaire divisionnaire Théodore NOUKOUSSI. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager