Le ministre de la Justice et de la Législation, Yvon DETCHENOU, a récemment pris la décision de muter plusieurs agents au sein de son ministère. Cette décision a été prise dans le but d'optimiser le fonctionnement de l'administration et de renforcer les compétences et les performances de ses équipes. 

Au nombre de 69, les agents concernés par cette mutation, la plupart des Greffiers, ont été informés de leur nouvelle affectation et ont jusqu'à lundi 23 octobre prochain pour rejoindre leur nouveau poste. Cette mesure vise à assurer une transition en douceur et à garantir une continuité dans les missions du ministère. 

La mutation est un processus courant dans l'administration publique, permettant de répondre aux besoins et aux exigences du service de manière efficace. Elle permet également aux agents de développer de nouvelles compétences et de découvrir de nouveaux horizons professionnels. 

Cette décision de mutation s'inscrit dans une démarche de modernisation de l'administration, visant à optimiser les ressources humaines et à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens. Elle témoigne également de la volonté du ministère de la Justice et de la Législation de mettre en place une administration performante et au service des citoyens. Elle illustre la capacité du ministre à prendre des décisions stratégiques dans l'intérêt général. 

En conclusion, la mutation de plusieurs agents au sein du ministère de la Justice et de la Législation vise à renforcer les compétences et les performances de l'administration. 

Les agents concernés ont été informés de leur nouvelle affectation et ont jusqu'au lundi 23 octobre 2023 pour rejoindre leur nouveau poste. 

Retrouvez ci-joint en lecture et en téléchargement libre, la liste des fonctionnaires mutés 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel