Le Chef de l'État burkinabé, a été invité à assister au sommet saoudo-africain qui se tiendra en Arabie Saoudite le 10 novembre 2023. L'invitation lui a été transmise lors d'une audience accordée à l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Burkina-Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. ALDISARI. 

Cet évènement marque certainement une nouvelle étape dans les relations entre le Burkina-Faso et l'Arabie Saoudite, deux pays qui entretiennent des liens diplomatiques de longue date. Faut-il le rappeler, le sommet saoudo-africain est une plateforme de coopération et de dialogue entre les pays africains et le Royaume d'Arabie Saoudite, visant à développer les relations bilatérales et à explorer de nouvelles opportunités de partenariat. D'où, la visite du Chef de la junte militaire au pouvoir en Arabie Saoudite revêt une importance particulière pour le Burkina-Faso, qui cherche à renforcer ses relations économiques et politiques avec les pays du Golfe. Cette visite offre également une occasion pour le Capitaine Ibrahim TRAORÉ de présenter les priorités et les opportunités d'investissement de son pays aux investisseurs saoudiens. 

Ce n'est plus un secret pour personne que le Burkina-Faso, pays d'Afrique de l'Ouest enclavé, fait face à de nombreux défis économiques et sécuritaires. Du coup, sa participation à des sommets internationaux tels que le sommet saoudo-africain lui offre une vitrine pour attirer l'attention et le soutien de la communauté internationale dans la recherche de solutions aux problèmes auxquels le pays est confronté. 

En somme, le sommet saoudo-africain abordera des sujets tels que le commerce, l'investissement, la sécurité, la lutte contre le terrorisme et le développement durable. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager