L'affaissement de la chaussée RNIE 2 à hauteur du pont de Djonou (Houédonou) est un problème qui nécessite une intervention rapide et efficace afin de garantir la sécurité des usagers de la route. Les autorités compétentes ont pris la décision d'entreprendre ces travaux de correction dans le but de prévenir tout incident potentiel et de maintenir la fluidité du trafic sur cette voie. 

Pour ce faire, les automobilistes sont invités à faire preuve de patience et de prudence pendant cette période de travaux. Des panneaux de signalisation seront installés pour guider les conducteurs vers les points de déviation et les informer des modifications temporaires de l'itinéraire. 

Les autorités policières assurent que toutes les mesures seront prises pour minimiser les perturbations et assurer la sécurité des usagers de la route. 

Selon le communiqué, il est recommandé aux usagers de la route de suivre les indications des panneaux de signalisation et de respecter les consignes des autorités policières sur place. 

Lire le communiqué rendu public par le Commissaire de Godomey 

Dans le cadre de l'opération de correction de l'affaissement de la chaussée (RNIE 2) à hauteur du pont de Djonou (Houédonou), le trafic  dans les deux sens (Cotonou-Abomey-Calavi/ Abomey-Calavi- Cotonou) sera concentré alternativement sur une seule chaussée, le lundi 16 octobre 2023 à partir de 21 heures. 

Ainsi, dès que l'opération de correction débutera sur la chaussée Cotonou Abomey-Calavi, un point de déviation sera ponctuellement mis en place au carrefour Houédonou2 (Carrefour du marché Xwlacomey) en vue de faire basculer la circulation dans le contre-sens. Ensuite, quant il s'agira de la chaussée Abomey-Calavi-Cotonou, le point de déviation sera installé au Carrefour Togoudo. 

Au regard de la délicatesse de la manœuvre,  les acteurs impliqués dans l'opération comptent sur la patience et le civisme des usagers pour la réussite de ces travaux de correction. 

Commissaire de l'arrondissement de Godomey. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager