Le Président béninois, Patrice TALON, a récemment invité ses ministres à respecter scrupuleusement les règles de circulation en vigueur dans le pays. Après la revue des dossiers du Conseil des Ministres du mercredi dernier, au détour d'une courte réunion ministérielle, le Chef de l'État a rappelé que ces règles doivent être les mêmes pour tous les citoyens, sans aucune distinction de statut social. 

Peace Fm a rappelé que le Président TALON a souligné que les membres du gouvernement, en tant que représentants de l'État, doivent être exemplaires et montrer l'exemple en respectant les lois et règlements routiers. Il a insisté sur le fait qu'aucune tolérance ne devait être accordée à ceux qui enfreignent ces règles, indépendamment de leur position ou de leur influence. 

Il faut souligner que cette initiative vise à renforcer la confiance des citoyens dans les Institutions et à promouvoir l'égalité devant la loi. En effet, il est primordial que tous les Béninois, qu'ils soient ministres, fonctionnaires, chefs d'entreprise ou simples citoyens, soient soumis aux mêmes règles de circulation et aux mêmes sanctions en cas de non-respect. 

La même source dit que le Chef de l'État béninois, lui-même aurait assisté à une pareille scène entre Godomey et la route des pêches où il aurait surpris un ministre qui n'aurait pas voulu respecter le file et qui cherchait à se frayer un passage à cause de son titre. D'emblée, les Béninois saluent cette démarche du Président TALON qui s'inscrit dans une série de réformes visant à moderniser le Bénin et à promouvoir la bonne gouvernance. 

Encore qu'en respectant les règles de circulation, les ministres participent à la préservation de la vie de leurs concitoyens. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager