L’offre de partenariat du Groupe Dangote montre que la diplomatie béninoise est à pied d’œuvre pour la réouverture des frontières entre les deux nations.

C'est par une lettre en date du 12 décembre 2019, signée de la Directrice des Opérations de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), que le Groupe nigérian ’’Dangote Industries Limited’’ souhaite établir des partenariats aussi bien avec l’État béninois qu’avec les opérateurs économiques dans les domaines du commerce des produits ci-après : le ciment, le sucre raffiné et les engrais produits par ledit Groupe.

Le courrier signé par Madame Joëlle VIDÉHOUÉNOU, précise que les opérateurs économiques sont invités à faire connaître à l’Institution consulaire par retour de courrier, ‹‹ au plus tard le vendredi 20 décembre 2019, leur intérêt à nouer des partenariats avec le Groupe nigérian afin de permettre à la CCIB de donner une suite au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération››.

L’offre de partenariat du Groupe Dangote montre que la diplomatie béninoise est à pied  d’œuvre pour la réouverture des frontières entre les deux nations.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager