Les communes de Djougou et Kandi, deux villes situées dans le nord du Bénin seront bientôt touchées par la phase B2 de l'alphaltage afin de répondre aux besoins croissants des populations en matière de mobilité et de développement économique. C'est entre autres, points forts du conseil des ministres du mardi 26 septembre 2023. 

Et, pour ne pas retarder le planning général de démarrage des travaux dans les différentes villes concernées par le projet, le conseil a autorisé la contractualisation avec des entreprises dont la qualification est établie en vue de l'exécution des chantiers dans ces villes. 

Le gouvernement béninois quant à lui, veut voir ces projets aller plus vite. Pour ce faire, à Djougou, dans le département de la Donga, les travaux de réhabilitation des routes principales seromt entrepris grâce à des entreprises dont la qualification répond aux aspirations du gouvernement. Tout ceci, dans l'optique de désenclaver la ville et d'améliorer la connectivité avec les autres localités de la région de même que pour la ville de Kandi située dans le département de l'Alibori qui connaîtra également une véritable métamorphose grâce à la réhabilitation de ses voiries. Ces travaux vont en réalité permetttre de faciliter les déplacements des habitants et des commerçants contribuant ainsi à dynamiser l'économie locale. 

Faut-il le rappeler, ces travaux de réhabilitation et d'aménagement de voiries contribueront aussi à l'amélioration de la qualité de vie des habitants et à la promotion du développement économique local. 

Selon le conseil des ministres, les ministres chargés du dossier prendront les dispositions appropriées pour la formalisation des marchés y relatifs et veilleront à leur bonne exécution ainsi qu'à l'efficacité des missions de contrôle. 

À suivre..! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager