Une station service située en plein cœur de la ville de Cotonou a été la cible d'un braquage audacieux ce mardi 26 septembre 2023 aux environs de 03 heures du matin. Les auteurs du braquage ont réussi à emporter une bagatelle somme estimée à plusieurs millions de francs. 

Selon les témoins, la plupart, des conducteurs de taxi-motos communément appelés "Zémidjan man", il s'agit des individus cagoulés et armés qui ont fait irruption dans la station de vente de produits pétroliers située sur le tronçon d'Agla Hlazounto en quittant, la pharmacie, Les Archanges. En effet, sous la menace de leurs armes, ils ont pu maîtriser leurs victimes qui ne sont rien d'autres que le personnel de ladite station service. Au total, près de 04 millions ont été emportés. 

Il faut préciser que les voleurs ont agi de manière extrêmement rapide et méthodique avant de se diriger avec précision vers le butin. 

Peu après le braquage, on apprend que les forces de l'ordre ont été alertées et se sont rapidement déployées sur les lieux. En conclusion, une enquête de grande envergure a été lancée dans le but de retrouver les auteurs du braquage. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager