Ces genres de visite constituent des moments de partage d'expériences, toute chose qui va permettre de renforcer la dynamique en cours pour la restructuration du football béninois.
Annoncé à grand renfort médiatique, l'ancien international Sénégalais et ballon d'or africain, El-Hadji Ousseynou DIOUF était dans la matinée de ce Vendredi 13 décembre 2019, au cabinet du Ministre des Sports, Oswald HOMEKY. Comme on pouvait l'imaginer, ces deux acteurs du sport africain ont eu un tête à tête de plusieurs minutes qui a tourné autour de plusieurs projets et programmes structurants profitable à la jeunesse sportive béninoise.
Par ailleurs, les deux hommes ont animé part la suite une conférence de presse. Occasion pour eux de répondre aux préoccupations de la presse sportive béninoise fortement représentée. Il faut dire que ces genres de visite constituent des moments de partage d'expériences, toute chose qui va permettre de renforcer la dynamique en cours depuis un certain temps: celle de la restructuration du football béninois afin que les couleurs nationales soient davantage hissées à la cime des cieux en Afrique et l'échelle du monde.
Le football féminin n'est pas du reste
L'arrivée de l'international sénégalais a été d'un grand soutien pour le football féminin, qui est une arme puissante de lutte contre le machisme et les stéréotypes de genre. 192 filles, soit les 16 meilleures joueuses issues de chacune des 12 sélections départementales ont été repérées par la Fédération Béninoise de Football pour lancer le futur championnat de football féminin au Bénin.
Pour améliorer leurs conditions d'entrainement et de jeu, la Fondation Claudine TALON leur offre des maillots, des ballons et 192 paires de crampons. À ce geste de grande portée de la Fondation Claudine TALON, il faut ajouter le soutien de El-Hadji Ousseynou DIOUF à ces jeunes et braves filles.
Quelques images de la visite :
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel