Après son annonce, invitant les acteurs de l'essence de contrebande à une séance de travail suite à l'incendie qui a tué plus d'une trentaine de personnes à Sèmè-Kraké, le gouvernement a effectivement tenu sa première rencontre avec les acteurs du secteur de l’essence de contrebande ou "Kpayo". 

Un tête-à-tête au cours duquel le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI a insisté sur la réorganisation du "Kpayo" au Bénin. Les acteurs impliqués dans la commercialisation de l’essence de contrebande, étaient en face du ministre d’État. 

Au cours de cette rencontre, l’argentier national a présenté le projet du gouvernement dont l’objectif consistera à professionnaliser l’activité via l’installation de mini-stations dans tout le pays. Les deux parties, après avoir condamné l'incident de Sèmè-Podji, ont jugé nécessaire de mettre en place un mécanisme de suivi rigoureux afin d'éviter de pareils accidents. 

Mais pour l'heure, les deux parties se sont donnés rendez-vous pour se retrouver à nouveau le lundi 02 octobre prochain afin de peaufiner les travaux. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager