Il faut maintenant taper du poing sur la table afin d'éviter que le pire nous surpenne encore. C'est le moment plus que jamais de situer les responsabilités. 

L'incident malheureux du samedi dernier à Sèmè-Kraké a une fois encore fait sortir les autorités gouvernementales de leur mutisme. Romuald WADAGNI, Ministre d'État chargé de l’Économie et des Finances, face à la presse, a dévoilé les mesures du gouvernement pour éviter que le Bénin connaisse encore de pareils incidents. Devant micros et caméras, l'argentier national n'a pas manqué de rappeler les mesures prises par le gouvernement contre la commercialisation de l’essence de contrebande. 

Le ministre Romuald WADAGNI en parle 

" Ce qui s’est passé aujourd’hui nous montre qu’il y a urgence de changer le mode de commercialisation de ce produit. C’est pourquoi l’année passée, le gouvernement a décidé de commander une dizaine de milliers de mini-stations. Si vous circulez aujourd’hui dans Gbèdrjromèdé, St Michel, vous allez voir ces mini-stations en train d’être installées. 2000 sont arrivées depuis le mois de juin et d’ici 2024, partout dans le pays, nous aurons ces mini-stations pour permettre à ces acteurs qui restent dans l’activité de vente de ce carburant de le faire dans les conditions de sécurité totale ». 

L'autorité ministérielle a profité de cette occasion pour rappeler qu'une rencontre décisionnelle entre les acteurs et le gouvernement est pour bientôt afin de poursuivre les réflexions et les analyses pour la réinsertion/reconversion totale des acteurs du kpayo. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager