Opportunité unique pour les jeunes de Cotonou de s'épanouir à travers le sport, de tisser des liens et de révéler leurs talents, le géant Tournoi de proximité " Tous Ensemble " organisé par l'intrépide William TCKEKPE a connu son épilogue le dimanche 10 septembre 2023 sur le terrain des sports du CEG Gbégamey à Cotonou en présence du Ministre des Sports Oswald HOMEKY, du Maire de Cotonou Luc ATROKPO, de la DG/ MTN-Benin, Madame Uche OFODILE, du DG/LNB Gaston ZOSSOU, de plusieurs Honorables députés à l'Assemblée nationale, des élus locaux et communaux, des personnalités polico-administratives, des acteurs sportifs et du public fortement mobilisé. 

L'affiche de la grande finale a opposé la formation de Tonato FC à celle de Canada FC. Dribbles, passes millimétrées, tirs, mais également quelques déchets techniques, la partie a été âprement disputée dans une ambiance euphorique. Alors que tout le public s'attendait à une prolongation, un joueur de Tonato FC, viole le filet de Canada FC à travers un coup de tête. Joie d'un côté et désolation de l'autre. Au coup de sifflet final, Tonato FC sort gagnante et décroche la médaille d'Or. 

Le terrain s'emballe avec un cocktail de joie et de gaieté. Un public surexcité, preuve que ce tournoi de proximité Tous Ensemble avait toute sa raison d'être. 

Plusieurs prix et pas des moindres ainsi que des trophées ont été remis aux équipes par les autorités de commun accord avec le promoteur Monsieur William TCKEKPE. 

- 1.000.000 FCFA + 1 trophée 🏆 pour  TONATO FC, l'équipe championne (Playoffs). 

- 500.000 FCFA pour Canada FC, l'équipe vice-championne (Playoffs) 

- 250.000 FCFA pour Djomidjowamon, l'équipe médaillée de bronze (Playoffs). 

- 400.000 FCFA + 1 trophée 🏆 pour chaque équipe ayant occupé la 1ère place dans chacun des 13 arrondissements de Cotonou. 

- 200.000 FCFA pour chaque équipe ayant occupé la 2ème place dans chacun des 13 arrondissements. 

- 100.000 FCFA est offerte à chaque équipe ayant occupé la 3ème place dans chacun des 13 arrondissements de Cotonou. 

Au delà de la compétition qui a tenu toutes ses promesses, c'est un rendez-vous qui a promu des valeurs positives et a contribué à l'éducation et au développement de la jeunesse. 

Après les mots de félicitations du Ministre Oswald HOMEKY et du maire Luc ATROKPO à l'endroit des organisateurs et des joueurs, le promoteur Monsieur William TCKEKPE a remercié les sponsors et félicite toutes les équipes pour le fair-play et l'esprit de convivialité ayant régné durant toute la période de la compétition. 

Il a réitéré son engagement de poursuivre dans la même dynamique et d'étendre l'initiative à d'autres communes. Une première édition parfaitement réussie. 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager