C'est fait. Patrice TALON prend l'acte autorisant le reversement des enseignants contractuels de l'État. Il s'agit du décret N°2023-373 du 19 juillet 2023. Ce faisant, le Chef de l’État a acté leur reversement après leur réussite à l’évaluation-diagnostic. Ils sont donc reversés dans les différents cadres d’emplois des fonctionnaires de l’État. 

L’article 2 du décret par exemple fait savoir que tout enseignant, pour être reversé doit « avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à dix (10) sur vingt (20). Ceci à l’issue de l’évaluation-diagnostic organisée, qu'il vous souvienne, les 24 août et 07 septembre 2019 ». En plus, il doit « posséder le titre de qualification professionnelle requis pour l’accès au corps professionnel concerné ». 

L’article 8 quant à lui précise que les dossiers de demande de reversement en fonctionnaire de l’État sont étudiés, par une Commission ad'hoc mise en place par arrêté conjoint du ministre du Travail, de la fonction publique et du ministre de l’Économie et des Finances. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager