L’Agence Nationale d’Identification des Personnes travaille pour un nouveau dispositif à fournir aux formations sanitaires du Bénin, des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances. Cette réforme est annoncée par le Directeur Général de l’ANIP, Monsieur Pascal NYAMULINDA, le jeudi 31 août 2023. 

C'était au cours de la 24ème session de la plateforme gouvernementale AskGouvBenin. Cela portait sur le thème : "Délivrance des actes d’état civil par l’ANIP : Quelles efficacité et fiabilité aujourd’hui ?". 

Dans le cadre du nouveau mécanisme d’enregistrement d’état civil, « l’ANIP a donc prévu cet outil important au profit des formations sanitaires publiques et de tous les hôpitaux des Communes et arrondissements du Bénin, des terminaux. Plus précisément, elle va mettre en place des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances en vue de recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement de toutes les pièces en un bloc. Ainsi, les parents pourront retirer en même temps l’acte de naissance et le CIP ou toute autre pièce de l’enfant », a confié Pascal NYAMULINDA. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager