Le Ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, autorité de tutelle s'adresse aux Aspirants au Métier d’Enseignant (AME). Il s'agit d'un message délivré par le Directeur de cabinet du ministre, Ayouba GABA. 

Selon le contenu, il est exigé des AME qui souhaitent poursuivre l’aventure avec le gouvernement béninois pour le compte de l’année scolaire 2023-2024 au niveau secondaire, de confirmer leur disponibilité. 

Cette démarche du gouvernement vient en prélude des redéploiements. C'est aussi pour les prendre en compte pour la rentrée prochaine. Le tout pour savoir comment pourvoir aux postes vacants en cas de constat allant dans ce sens. 

Ainsi, chaque Aspirant au Métier d’Enseignant (AME) déployé et ayant servi jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023 est invité à se rendre sur la plateforme EducMaster (https://educmaster.bj)  et se connecter par ses identifiants et mot de passe, a recommandé le Directeur de cabinet du ministre. 

Si un aspirant oubliait son identifiant et/ou mot de passe, poursuit-il, il est invité à se rapprocher de son chef d’établissement. 

Et après ? Pour ce faire, chaque AME doit accéder à son espace personnel, entrer dans le menu : Gestion administrative "Mon espace ; puis confirmer sa disponibilité à servir pour scolaire 2023- 2024. La confirmation exigée de chaque AME commence ce jeudi 31 août 2023 sur la plateforme. Elle prendra fin le vendredi 8 septembre  2023 à minuit. Ceux qui ne vont pas s’y conformer seront considérés comme démissionnaires et traités comme tels", prévient-il pour terminer. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager