Les familles des défunts dont les corps étaient placés sous mains judiciaires sont invitées à aller les retirer. Les deux principales morgues publiques concernées sont celle du Centre Hospitalier Universitaire Départemental Borgou-Alibori (CHUD-B/A) et la morgue de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Parakou. C'est le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Parakou qui  fait cet appel à travers un communiqué en date du 28 août. 

Jacques Fiacre Tokpassi AZALOU donne en effet huit( 08) jours aux intéressés pour s'exécuter à compter de la date de signature du communiqué. Passé ce délai, il sera procédé à l’inhumation groupée par les services techniques compétents, peut-on lire dans ce communiqué. 

Pour terminer, le Procureur de la République ne manque pas d'appeler au bon sens de  responsabilité. De même, il les exhorte à faire diligence pour le bon déroulement de cette opération de retrait des corps des personnes décédées déposés dans ces deux morgues. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager